3 fonctions auxquelles doit répondre un stand

mentions legales

Quels sont les 3 fonctions auxquelles doit répondre un stand ?

Si vous avez déjà participé à un salon professionnel, vous savez qu’il y a beaucoup de choses à faire ! Vous ne pouvez pas vous contenter de jeter une nappe sur le dessus de votre stand et de dire que c’est bon. D’une part, si vos clients ne peuvent pas s’orienter dans votre espace ou voir ce dont ils ont besoin dès leur arrivée, ils risquent de partir sans rien faire. Quelles sont donc les trois fonctions que doit remplir un stand dans un salon professionnel ?

Quelles sont les 3 fonctions qu’un stand doit remplir ?

Vous vous demandez peut-être quelles sont les trois fonctions qu’un stand doit remplir.

Eh bien, pour commencer, il s’agit d’un lieu accueillant pour les clients qui viennent vous rendre visite et interagir avec votre marque. Il doit être suffisamment attrayant pour que les gens aient envie d’entrer et d’en savoir plus sur vous, mais pas trop pour qu’ils ne soient pas intéressés par ce que vous avez à dire ou qu’ils ne veuillent pas obtenir quelque chose de vous. Enfin, il sert d’outil de vente efficace en communiquant des informations sur les produits ou services proposés ainsi que sur la manière dont ils peuvent être achetés ou utilisés.

La participation d’une entreprise à des salons professionnels est un pari.

Le stand est un outil de marketing dans le sens où il vous permet de communiquer avec des clients potentiels, mais c’est aussi un outil de vente. Lorsque les visiteurs entrent dans votre stand, ils sont non seulement exposés à votre marque et aux produits ou services que vous proposez, mais ils peuvent également en apprendre davantage sur votre organisation. Plus ils en savent sur vous, plus il leur sera facile de prendre des décisions d’achat.

L’aspect le plus important de l’exposition aux salons professionnels est que les participants ont besoin d’un endroit où ils peuvent se rassembler et parler entre eux pendant leur temps libre – c’est là que les stands entrent en jeu !

Si vous voulez gagner ce pari, vous devez investir non seulement dans la conception mais aussi dans d’autres services professionnels.

Si vous voulez gagner ce pari, vous devez investir non seulement dans la conception mais aussi dans d’autres services professionnels. Par exemple, lorsque votre stand est prêt pour l’exposition, il doit être équipé d’un élément de construction qui assure sa stabilité et sa durabilité. Il doit également être doté de dispositifs de sécurité spéciaux qui empêchent le vol ou les dommages pendant le transport et le stockage. Enfin, tous les outils nécessaires au fonctionnement du stand doivent également être disponibles.

Un bon design de stand augmentera les ventes et attirera l’attention sur vos produits ou services lors des expositions. Mais si vous voulez que les gens se rendent à votre stand pendant l’événement, vous avez besoin d’une bonne équipe – du choix du lieu de l’événement à la construction des stands sur place, en passant par leur livraison à la maison à la fin de l’événement !

La première chose à faire est de définir ce que vous voulez que votre stand fasse et comment il doit être relié à votre stratégie de marque.

La première chose à faire est de définir ce que vous voulez que votre stand fasse et comment il doit être relié à votre stratégie de marque. Il est important que cela corresponde au ton de votre marque, mais aussi que cela fasse une différence dans la vie des personnes qui passent par votre stand ou qui vous rendent visite lors d’une convention. Par exemple, si vous vendez des vêtements, un jeu interactif permettant aux visiteurs d’essayer différentes tenues grâce à une technologie de réalité augmentée amusante peut s’avérer plus efficace qu’un mur de photos traditionnel avec des produits exposés. L’objectif ici n’est pas seulement de créer quelque chose de cool, mais aussi de s’assurer qu’il se connecte efficacement avec les gens afin qu’ils comprennent ce qui vous rend unique et pertinent sur le marché d’aujourd’hui.

La conception est la première étape du processus, mais une fois que nous commençons à concevoir, nous devons continuer à nous poser ces questions : “”Sera-t-il fonctionnel ?”” “”Est-ce qu’il va remplir son objectif ?””

La conception est la première étape du processus, mais une fois que nous commençons à concevoir, nous devons continuer à nous poser ces questions : “”Est-ce que ça va marcher ?”” “”Est-ce que cela remplira son objectif ?””

Le design est le facteur le plus important de l’expérience d’un salon professionnel. C’est ce que les gens retiennent de votre entreprise et de votre marque. S’ils ne sont pas satisfaits de leur visite sur votre stand, il y a de fortes chances pour qu’ils ne reviennent jamais. L’esthétique est importante lors de la conception d’un stand ; cependant, vous ne pouvez pas concevoir quelque chose de beau s’il ne répond pas à ses besoins fonctionnels ou s’il n’y a pas assez de place pour l’installation ou le démontage entre les stands.

Il est également important de prendre en compte la façon dont les matériaux seront empilés et stockés pendant le transport d’un salon à l’autre – si cela vous semble difficile maintenant, imaginez que vous avez 10 unités de matériaux provenant de 10 vendeurs ou fabricants différents qui doivent tous être transportés ensemble dans un seul camion… c’est pourquoi nous recommandons d’avoir au moins 2 semaines d’avance avant de charger pour un événement !

Les stands doivent remplir trois objectifs principaux dans un environnement de salon professionnel.

Le but principal d’un stand est d’attirer l’attention des participants, qui deviennent alors des clients potentiels. Un stand doit remplir trois objectifs principaux à cet égard :

Le premier objectif d’un stand de salon professionnel est de susciter l’enthousiasme pour votre produit ou service. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des présentations visuelles dynamiques qui attirent l’attention et incitent les gens à vouloir en savoir plus sur ce que vous proposez.

La deuxième fonction d’un stand d’exposition est d’informer les participants sur ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents. Cela peut se faire par le biais de brochures d’information ou de documents à distribuer, que vous devez avoir à portée de main à tout moment, de sorte que si quelqu’un demande plus d’informations, il les recevra immédiatement au lieu d’avoir à attendre la fin du salon pour parler avec quelqu’un de votre entreprise au siège social.

Enfin, les stands doivent offrir aux participants la possibilité d’interagir avec des membres de leur public cible (vos clients). Il est important non seulement que ces personnes puissent se voir en train d’utiliser ce que vous vendez, mais aussi d’obtenir des commentaires directs de leur part afin de ne pas manquer un retour critique concernant des améliorations potentielles ou des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être ajoutées plus tard lors de la création de nouvelles versions.

Tout d’abord, ils doivent être un lieu accueillant où vos clients potentiels peuvent vous trouver et où ils peuvent se sentir à l’aise pendant qu’ils s’informent sur vos produits et services.

Un stand doit être un endroit accueillant et confortable où les visiteurs peuvent vous trouver et s’informer sur vos produits.

C’est pourquoi il est important de créer une atmosphère qui donne envie d’acheter. Les visiteurs ont besoin d’espace pour pouvoir se déplacer librement et voir ce que le stand a à offrir sans être encombrés ou se sentir encombrés. Et n’oubliez pas que les gens sont plus enclins à acheter lorsqu’ils sont détendus.

Deuxièmement, le stand doit être suffisamment attrayant pour que les gens le trouvent intéressant et accessible.

La deuxième fonction qu’un stand doit remplir est qu’il doit être suffisamment attrayant pour que les gens le trouvent intéressant et accessible. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre stand a le bon type d’aménagement. Pour ce faire, vous devez réfléchir au nombre de personnes susceptibles de passer devant votre table au centre de convention, puis prévoir un moyen efficace pour qu’elles puissent toutes voir ce que vous vendez.

Par exemple, si quelqu’un marche d’un bout à l’autre du hall, il peut s’approcher de votre table de deux façons : soit par derrière, soit par devant (et peut-être même les deux). Vous devez prévoir quelque chose d’accrocheur de chaque côté de votre stand pour que les gens puissent voir ce qui se passe dès qu’ils passent devant – que ce soit en installant de grands panneaux ou en laissant simplement un espace vide où l’on pourra placer quelque chose plus tard si nécessaire.

Lorsque vous planifiez le nombre d’articles à placer sur l’espace de votre stand (qui dépendra du fait qu’il s’agisse ou non d’un stand sur pied), tenez compte de certains éléments, comme le fait que ces articles seront ou non placés sur des tables déjà recouvertes d’autres matériaux, tels que des imprimés expliquant les produits/services vendus ; ces éléments aideront à déterminer où exactement, sur les surfaces de ces tables, il peut encore y avoir de la place, afin de savoir exactement de quelle marge de manœuvre chaque article a besoin.””

Troisièmement, les stands doivent fonctionner comme des outils de vente efficaces ; Notre objectif est qu’ils soient des outils parfaits pour l’équipe de vente – à la fois pour ceux qui vous connaissent déjà et ceux qui ne vous connaissent pas encore.

Troisièmement, les stands doivent fonctionner comme des outils de vente efficaces ; notre objectif est qu’ils soient des outils parfaits pour l’équipe de vente – tant pour ceux qui vous connaissent déjà que pour ceux qui ne vous connaissent pas encore. Nous y parviendrons grâce à trois stratégies :

Faire savoir aux visiteurs comment leur entreprise peut bénéficier d’une collaboration avec votre société. Par exemple, si un visiteur possède une société d’ingénierie qui travaille dans le domaine de la construction, nous pourrions lui suggérer de s’associer à l’un de vos distributeurs afin qu’il puisse mettre la main sur de nouveaux matériaux qui l’aideront à construire des structures plus solides plus rapidement et à moindre coût que jamais auparavant ! Cette approche nous permet d’éduquer les clients sur la manière dont ils peuvent tirer parti de nos produits ou services pour développer leur propre entreprise sans les obliger à s’asseoir avec un vendeur en face à face (ce qui prendrait un espace précieux sur le stand).

Présenter des produits ou des services qui ne sont disponibles nulle part ailleurs afin que les participants n’aient d’autre choix que de revenir plus tard lorsqu’ils seront prêts à acheter quelque chose de nouveau ! Si quelqu’un voit quelque chose de cool sur un autre stand, par exemple une application iPad conçue spécialement pour les ingénieurs, nous nous assurons qu’il sache qu’elle n’est disponible que par notre intermédiaire pour le moment… mais que bientôt, tout le monde pourra à nouveau l’utiliser librement (après avoir payé 20 $). De cette façon, les gens ne nous oublient pas, même après avoir quitté notre stand, car il y a toujours quelque chose de nouveau qui attend quelque part par ici.””

Maintenant que nous savons tout cela, il nous suffit de les garder à l’esprit pendant le processus de conception d’un stand afin d’avoir un outil efficace qui travaille en notre faveur (et non contre nous), garantissant le retour sur investissement de notre participation aux salons professionnels !

Conclusion

En conclusion, nous espérons que vous comprenez maintenant ce qu’un stand doit faire et comment il doit se rapporter à votre image de marque. La prochaine étape serait de nous contacter pour que nous puissions commencer à concevoir un stand qui réponde à toutes ces exigences !”
 

damien cartoon

Damien R.

Damien est l'expert en technologies et bons plans de la rédaction. Grâce à son flair et ses connaissances, Damien vous apporte ses conseils au quotidien pour mieux consommer.